mercredi 31 mars 2010

Défi / Comment jouer les SnG - Short Handed - 2$ - turbo ?

Vos réponses me seront très précieuses dans ma quête de progression, alors, Messieurs les bloggeurs (D8, Eiffel, Rincevent’s, Coyote, Gain Internet, ...), j’attends vos réponses avec impatience .


Je vais vous parler de ma façon d’aborder ce genre de Sng :

Niveaux 1&2 : Commencer par jouer assez serré; ne jouer seulement que les mains de 1er ordre, tel que JJ+, AK, AQ ainsi que toutes les petites paires selon la position (bouton, c-o) et les différentes mises.

Niveau 3 : En général, il ne reste plus que 4 joueurs... Pour moi, il faut agresser beaucoup plus en position; ajouter les connecteurs (principalement assortis) à la range et miser . Multiplier les continuations Bet et ne pas hésiter à montrer une image méga noob de soi à la table ; le but étant d’être vu comme un Fucking Fish :).

Niveau « bulle » : Dans ce genre de sng, il n’y a que 2 joueurs payés, le niveau « bulle » correspond à la période où il ne reste que 3 joueurs. A ce niveau, je vous avouerez que j’aurais du mal à vous dire s’il faut « attaquer » ou « attendre », mais je pense qu’il est préférable, bien souvent, de viser la gagne et donc, par conséquent, de ne pas hésiter à faire du « push Celtic » en se servant, au mieux, de la fold equity .

HU : Pour finir, le Heads up , c’est ma spécialité : plus de 4000 HU joués, rien que ça ! Et mon nombre de 1eres places se justifient :

34 fois 1er
23 fois 2e
20 fois 3e
26 fois 4e
32 fois 5e
17 fois 6e

152 Sng


Pour en revenir au défi, c’est simple j’ai fait l’ascenseur et j’en suis toujours au même point, j’actualiserais ma courbe dès que possible.

Et vous, « rois du gamblage », comment faites vous ?

7 commentaires:

  1. faut préciser : SnG SH ;)

    je joue en FR, donc je ne peux pas t'aider...

    toutefois, à la bulle, je pense qu'il ne faut pas seulement viser la gagne. Je pense qu'il faut tenter au maximum de monter du jeton en minimisant au maximum le risque de finir 3ème. Car je crois que la répartition est 65% pour le 1er, 35% pour le second
    donc, 35% d'ecart entre le 3ème et le 2nd, et 30% entre le 2nd et le 1er => il faut faire itm !!
    en FR par contre, il faut prendre des risques lorsqu'on est itm car il n'y a que 10% d'ecart entre le 2eme et le 3eme, et 20% d'ecart entre le 1er et le 2eme. donc, tant pis si on finit 3eme, il faut maximiser ses chances de finir 1er ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien le terme push celtic ;-) lol

    RépondreSupprimer
  3. Je suis loin d'être un pro du SnG et encore moins SHT. Je viens de regarder mes stats et j'en ai joués 151 pour 70 ITM (34 1er et 36 2ème) soit un ROI de 11,7% tous Buy-in confondus. Pas de quoi être donneur de leçons. Malgré tout, j'aurais tendance à dire qu'il faut s'adapter rapidement à la table encore plus qu'ailleurs. Table LAG = jeu TAG, table TAG jeu LAG, dès les 1er niveaux.

    RépondreSupprimer
  4. suis un tilter de sng donc je risque pas de t'aider :(

    RépondreSupprimer
  5. Dur dur de t'aider vu que je suis la quiche des blogueurs... Mais je pense qu'il n'y a pas de recette miracle... Chacun a son style... Moi aussi j'essaye de jouer serré dans les premiers niveaux... Puis après, je prends certains risques...


    Dis-moi, c'est quoi ton pseudo sur FT ?

    RépondreSupprimer
  6. pourquoi vous écrivez SHT ? avec le T à la fin ??

    RépondreSupprimer
  7. C'est pout contracter Short Handed Turbo. Mais tu peux me tutoyer Eiffel ;-).

    RépondreSupprimer