mercredi 10 mars 2010

Nouveau blog plein d'ambitions !

Je m’appelle Lucas, j’ai 20 ans, et je suis passionné de poker.

Du Poker parlons en, j’ai commencé le poker en Janvier 2008 sur Everest poker, en partie free money. J’ai tout de suite accroché a ce jeu. Je me rappelle encore de mes soirées à attendre 30 minutes, pour pouvoir recharger 200 jetons que j’avais auparavant perdus a coup de all in (pour qui ça n’a pas été comme ça au début ?).

Un ami m’a parlé de poker stars, rapide, fonctionnel, grande diversité,… Bref j’ai adhéré de suite (ça change d’Everest tout de même). Arrivent mes premières soirées à traquer les tournois Freeroll ; à cette époque il y avait les tournois direct 8 à la télévision, où il fallait, auparavant, se qualifier sur internet. Je réussis à passer 5 fois la première étape, où sur des tournois d’environ 3000 joueurs, il fallait se classer dans les 20 premiers, pour, dans un 1er temps, se retrouver le dimanche soir avec les autres qualifiés de la semaine, et dans un 2e temps aller à Paris sur les plateaux. Malheureusement je n’ai jamais réussi à me qualifier.
Cependant, en contre partie, j’ai rencontré Julien alias « Ultras » ou « Drnécro »‘ lors d’une de ces finales. et très vite le courant fut au rendez vous. On débutait plus ou moins le poker tous les deux, et il me fit découvrir mes premières stratégies de poker, mes premiers termes pokeristiques tel que : noob, fish,… (eh ouais j’étais un vrai de vrai , celui qui vous rend fou en prenant vos jetons avec 8-2 dépa contre votre AK ; et persuadé que la moins bonne main était 23o ^^ …)

Au fil du temps ma passion grandit, et l’envie de me mettre à jouer au poker en réel aussi. J’avais entendu parlé des bonus sans dépôt, bien que sceptique j'essayais tout de même. 1 semaine plus tard mon 1er bonus de 50 dollars apparaissait sur mon compte poker star. Et sans rien connaître de la gestion de bankroll ,je me lançais à la découverte des sit & go, MTT, et autres Head up, tournoi, etc.

Mes débuts furent plutôt prometteurs ; je monta vite à 100 dollars, où je retira une première fois mes gains. 200 puis 300, au fil du temps je commençais à affiner mon jeu, je commençais à lire beaucoup d’articles sur le net, quelques livres, je passais beaucoup de soirées à regarder mes amis et les pros poker star (qui, pour ces derniers, me permettront de me faire une idée réelle sur la complexité qu’est le poker).

A force de vouloir toujours plus, et pensant avoir la science infuse, je fit comme beaucoup de joueurs, tilt sur tilt, humeur exécrable, bref je décidais alors de faire une pause. Je repris 1 ou 2 mois plus tard, bien décidé à, cette fois-ci, ne pas commettre les mêmes erreurs ainsi qu’à jouer un poker intelligent. Cela fut plutôt chose faite mais, sans véritablement monter ma bankroll , conséquence d’une malchance plutôt insolente. Je n’aime pas vraiment dire ça, mais plusieurs personnes qui me suivaient dans mes aventures me le diront…. donc après tout, c’est peut être ça .

Au final après 1 an ,de poker, si je doit définir mon aventure, elle se résumerait par des hauts, des bas, mais surtout beaucoup de plaisir et un compte en banque qui finira finalement positif de quelques pièces ;) .

11 commentaires:

  1. bienvenu dans la blogosphère du poker !

    et GL dans tes futures aventures que tu viendras, je l'espère, raconter ici ! :D

    RépondreSupprimer
  2. au fait, ce serait super sympa que tu ajoutes un gadget html/javascript pour mettre un lien (intitulé Eiffel) vers mon blog ;)

    préviens-moi, je ferai de même sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà, j'ai mis un lien sur mon blog (Liste des blog préférées :) )

    JE vais suivre ton blog avec attention, j'espère te voir sur le mien :)

    A pluche !

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue dans le monde des bloggers

    RépondreSupprimer
  5. bienvenue dans la blogopokersphère !
    Une chance d'être présenté par Eiffel ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue et bon courage
    tu vas être suivi d'après ce que je vois :)

    RépondreSupprimer
  7. Welcome!

    Un ajout dans ma blogroll qui je l'espère te fera un peu de traffic et t'encouragera à te surpasser pour de beaux posts!

    Si je peux me permettre de faire la même requête que Mr Eiffel... :D

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue, quelle chance d'être introduit dans la blogosphère par Maître Eiffel !
    Au plaisir de te lire !

    Kof de http://blackkings.over-blog.com/

    RépondreSupprimer