samedi 27 mars 2010

Qualité ou default ?

Hier j’abandonnais le défi que je m'étais lancé !!! La question que je me pose aujourd’hui, "était-ce un bon choix ?"

Je vais vous dire ma pensée et la question que je me suis posé :

Faut t-il continuer un défi même si on pense que celui-ci ne mènera nulle part ?
--> Ma réponse est Non.


Je pense que c’est une qualité d’un joueur de poker de savoir s’arrêter lorsqu’il sent que ce n'est pas sa période et que continuer de jouer serait un suicide… Dans ce cas là, j’aurais aussi pu continuer et perdre pour ne pas abandonner le joueur qui relevait avec moi ce défi . Oui mais non, j’ai préféré faire passer le plan financier avant, car je ne suis pas riche.

Vous me direz que j’aie 36$ soit +16$ sur 80 Sng, ce qui n’est pas catastrophique comme me l'a fait remarquer Arthur. Oui mais je pense que continuer aurait fait de moi un "Homme Dead".

Je vais vous parler du facteur chance... chose que les joueurs de poker n'aiment pas trop entendre en général :

Mais je connais un bad run depuis presque 1 an, sans jamais rentrer en négatif ; je me maintiens, mais ce facteur chance m’empêche de faire grimper ma bankroll …

Hier encore, un copain, très bon joueur, me regardait et me disait qu’il n'avait jamais vu plus malchanceux que moi .

Et ça, je ne peux qu'approuver... Attention, je ne cherche pas a me faire pleindre ; si je vous dis tout ça, c’est aussi car les chiffres parlent d’eux même :

. 9 paires d’AA craquées pré flop sur 12 possibles.

. 4 paires de KK craquées pré flop sur 9 possibles.

. Pas loin de 85% de coin flip qui ne passent pas.

. Des couleurs amazing (runner runner) et j’en passe...


Mais je reviendrais plus en détail sur les chiffres, si vous le souhaitez, en vous postant mes "hand histories".

Voilà, pour conclure, certains penseront que j'ai fait une grosse erreur en abandonnant, mais je leur répondrais, que j’ai fait les choix qui me permettent d’être en paix avec mon Poker . Et je ne sais pas si je rejouerais prochainement sur mon argent, tant que je n'aurais pas toutes les conditions requises (taff et cie)…


Ca m’intéresse de savoir comment vous abordez ce type de parties ?

4 commentaires:

  1. Personnellement je ne dirais qu'une chose : LE MENTAL. Je ne crois pas qu'arrêter de jouer est une bonne solution en espérant que le bad run passe pendant cette période et je pense aussi qu'un bad run est en partie dû au joueur. Il faut analyser pk les mooves que tu fais sont perdants.

    RépondreSupprimer
  2. +1 à coyote.
    Variance induce move merdique.
    Faut savoir remettre en quesstion son jeu!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Hey oui les gars surement mais j'ai quand méme passé plusieurs heures a connaitre tous les bon moov et a analysé tous a se format

    Apérs 400 partie je suis bien positif
    Mais je dit juste que je perd telement de mes 90-10 que je gridne pas rapidement actuelement
    mais quand sa reviendra nul doute que je remonteré

    Quand au mental il va bien je reviendré peut étre sur 12 tables simultanée en 2 dollars a ce format pour voir se que ça donne

    RépondreSupprimer